Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseMumu...n'est pas une princesse
17 mars 2007

Un feuilleton plein de suspens...

A lire mes blogs "chouchous", une question émerge:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Réponse
-Parce que c' est beaucoup plus amusant, bien sûr!

  En connaissez-vous beaucoup de tricoteuses qui suivent les consignes
à la lettre? -Moi très très peu.
  Où serait le plaisir s'il fallait suivre aveuglément les explications d' un catalogue?
Non, le sport c' est de tricoter, de bidouiller,d'ajouter, de défaire, de changer le
point, la couleur, la taille, de recalculer les mesures d'un pull SUUUUUUUUPEEEEERBE,
sans trop savoir (mais en l'espérant) si un jour il sera portable.

Jardin_souligne

Le cas Capecho (ou schrug) est une autre sorte de casse-tête.

                                     vogue_KN_2006
                      Là pas d' improvisation!

   Nous sommes même face au style de modèle qu'il faut résolument suivre à la
lettre car même suivies avec conscience, les explications n' ont pas l' air
de satisfaire les heureuses tricoteuses.
   Alors nous voyons fleurir des calculs, des démonstrations, des appartés
philosophiques, des questionnements,des croquis-preuve-à-l' appui-..et pour
pour le plus grand bonheur de quelques néophites, s'ébauche un  feuilleuton
des plus haletant.
 
  Un modèle créant autant de souffrance (?) ne saurait être que plus chéri dans
le coeur de leur habile créatrice, un peu comme ces enfants difficiles qui ont
auprès de leur mère une petite place à part.
Mais
nous, cachées derrière nos écrans, suivons avec angoisse la lutte acharnée de ces
tricoteuses pleines de mérite avec un pentagone peu coopératif (pourquoi est-il
si grand?, et pourquoi y en a-t-il tant?).

Gageons que le combat va s'achever bientôt et verra la victoire (aux points!) des
courageuses qui nous facilitent très gentiment le travail.

         

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> j'ai vu ton com sur mon blog donc je viens ici pour te demander conseil : en fait, je ne sais pas mettre une image en lien. Il n'y a pas de bouton spécifique sur canalblog, et je n'y connais rien en langage html. De même je ne sais pas insérer une bannière... si tu voulais bien m'aider, ce serait super sympa :)
T
Et tu oublies les tricoteuses qui se lancent à corps perdu dans des projets échantillonnés à la va-vite, et qui ne reculent même pas devant l'obstacle du détricotage hebdomadaire (qui rime avec dromadaire : j'ai la bosse du tricot moi !).
T
attendons de voir... Le châle avance bien chez toi, qui aura fini la première ? le petit shrug n'est pas mal non plus, on ne sait plus où donner de la tête ...
P
et oui et on attend avec impatience la fin du feuilleton :)
Publicité
Publicité