Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseMumu...n'est pas une princesse
7 octobre 2007

Le dessert était bon!

Un repas du dimanche...avec un dessert de saison tiré d'un vieil
ELLE à table.
Le "chef pâtissier", à la maison, c'est mon mari! Mais aujourd'hui c'est moi. Dans
mon élan j'ai fait aussi un dessert qui rallie toujours tous les suffrages.

Pain_perdu

   Pain-perdu de pain d'épice aux poires et caramel de beurre salé

Il faut des poires, 4 ou 5, pas trop mûres.
Du beurre salé (assez pour beurrer le pain d'épice et faire cuire les poires).
Du pain d'épice en tranche (assez pour en tapisser un plat à gratin)
20cl de crême fraîche liquide ou semie liquide.
1 cuillère à soupe d' alcool de poire.
Quelques cuillères à soupe de sucre roux ou muscovado ou vergeoise brune.

Dans une poële faire blondir dans le beurre salé les poires pelées et coupées en 8.
Quand elle sont presque cuites rajouter 3 cuillères à soupe de sucre pour former
une sorte de caramel (de beurre salé, hummmm!).
Recouvrir un plat à gratin de tranches de pain d'épice que l'on aura beurrées. Le
beurre côté plat.
Sur le pain d'épice on pose délicatement (ou pas!) les poires et le jus qu'elles ont
produit.
Dans un saladier mélanger la crême fraîche, l'alcool de poire et 2 à 3 cuillères de
sucre. Couvrir de ce mélange les poires.
On enfourne pour un quart d'heure, 20 minutes dans un four chaud (TH 7 ou 210°).

En fait, on le sort quand c'est bien gratiné...et que la cuisine embaume!
Se mange chaud, tiède ou froid...et c'est trèèèèèès boooonnnnn!

ligne_a_puce_bleue_verte013

Côté cuisine, c'est bon! Côté tricot...c'est un peu dur en ce moment. Je n' avance
pas assez pour que je puisse faire une photo qui en vaille la peine.
Déjà, je réfléchis au prochain pull qui pourrait être un "Silver belle", mais je vais
mettre le turbo pour finir Iquitos, promis.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Qu'eeeest ce que ça donne envie !!!
L
Comme cela me paraît bien sympathique. Je viens de faire un petit tour sur ton espace et j'ai trouvé plein de bonnes choses (cuisine....tricot...) Bonne continuation.
M
Que ça a l'air bon !!! J'imprime la recette et demain j'essaie !<br /> Pour silver Belle, rejoins-nous sur le Kal ?!
J
Waou! Un bon dessert d'automne!!!
P
rien que le nom du dessert me fait saliver ;o)
Publicité
Publicité