Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseMumu...n'est pas une princesse
19 mars 2009

Le coeur cousu

est le dernier livre que je viens de terminer: j' en suis encore toute émerveillée!

le_coeur_cousu
folio numéro 4870

"Écoutez, mes sœurs ! Écoutez cette rumeur qui emplit la nuit ! Écoutez... le bruit
des mères !
Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles
casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recettes se côtoient.
Les douleurs muettes de nos mères leur ont bâillonné le cœur.
Leurs plaintes sont passées dans les soupes : larmes de lait, de sang,
larmes épicées, saveurs salées, sucrées. Onctueuses larmes au palais des hommes !"


Frasquita Carasco
, mi fée-mi sorcière, est l'héroïne de ce livre qui côtoie le fantastique sans
jamais y sombrer
franchement: on est à la fois dans le merveilleux des contes de notre enfance,
et au plus près de l'histoire de l'Espagne de la fin du XIX ème siècle. On suit, sans lever le nez
de ce roman, les péripéties de cette mère affublée d 'une famille hors-norme, et qui semble
coudre la vie au grès des événement
s avec les fils de soie que la magie semble avoir mise entre
ses doigts.

Ce texte est d 'une poésie rare et c 'est un premier roman. Je ne pense pas être la seule à
l'avoir adoré puisqu'il a reçu pas moins de 9 prix
littéraires.

ligne_multicolore026

J' ai manqué l'inscription pour "le plaid 2009" c 'est donc seule dans mon coin que j' avance mes
grands carrés à petit rythme! C'est vrai, quoi...c 'est difficile de trouver et d 'assembler toutes
ces jolies couleurs! Je ne vous parle même pas des pelotes de 25 grammes à partager
en 3 parce qu'il n'en reste qu'une chez la marchande! C'est donc au pèse-lettre
que je fais
ma petite cuisine!

plaid_4

La gentille "fée" a donné l' adresse d 'un logiciel fantastique avec lequel on peut jouer
à loisir avec ses photos. Il est gratuit et vous pouvez le trouver
.

Rien que pour le plaisir voici ce que l'on peut faire encore

essai_photoscape

Je vous le dit: la couleur, c 'est la vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J4avais vu ton plaid, je suis ton blog pour le voir fini dailleurs et je serais curieuse de savoir si tu as un modèle (et si oui, où l'as-tu trouvé ?)<br /> Je prépare 2032, quand j'aurais fini tous mes en-cours en tous genres [Clin d oeil]
N
Moi aussi j'ai adoré ce livre, et là tu m'as fait envie de le relire!!! <br /> Ton plaid est très prometteant et ton choix de couleurs superbe!<br /> Bisous Muriel, et bon bon week-end!!!
C
Une sacrée belle petite cuisine que tu fais pur ce magnifique plaid, en tout cas !!
S
Ah j'aime beaucoup ces belles couleurs, et je suis bien d'accord avec ta dernière phrase :)
S
magnifique
Publicité
Publicité