Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseMumu...n'est pas une princesse
26 mai 2009

Un tag, des livres...

La semaine dernière Josette m' a taguée. Pourrais-je lui en vouloir? non, qui pourrait
en vouloir à une aussi gentille Biarrote?
Personne!
Heureusement, il s 'agit de livres et là, pas question de bouder: je réponds!


Plutôt corne ou marque-page ?


marques_pages_frise
Marque-page, bien sûr...d 'ailleurs j'en fais la collection. Je déteste abimer les livres.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, un peu de tout, romans, poésie, livres de cuisine, de patch, de tricots...

Lis-tu dans ton bain ?
J'ai viré les baignoires...sous la douche, lire est un peu délicat!

As-tu déjà pensé écrire un livre ?
Il y a des années que j'y songe...mais je ne me sens pas capable d 'aller au bout d 'une
histoire
cohérente.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Rien, il y a le pire et le meilleur

As-tu un livre culte ?
C'est par période. Mais sur mon île déserte je partirai avec les poèmes de René Char.

Aimes-tu relire ?
Pas trop, il y a trop de choses à découvrir et le temps manque maintenant!

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?

marathon_des_mots_5

A Toulouse chaque année il y a "Le Marathon des mots". Certains écrivains viennent lire un
passage de
leur livre et parler avec le public. Mais en fait lire me suffit.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Bien sûr, je fais d'ailleurs partie d 'un groupe de lecture où tous les mois, outre une sortie
au
restaurant, nous échangeons livres et critiques et papotages avec mes amies.

Comment choisis-tu tes livres ?
Je les renifle! Trêve de plaisanterie, j' ai des auteurs favoris, des éditeurs chouchous,
puis dans mes
hebdos préférés je trouve les critiques qui m'appâtent.

Une lecture inavouable ?
Sûrement, mais là... tout de suite, je ne vois pas!

Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit! (ou sur...!)

lit_0

Un livre idéal pour toi serait ?
Très gros, une histoire très bien écrite que je ne pourrais pas lâcher et qui me
suivrait partout.


Lire par dessus l'épaule :
Jamais!

Télé, jeux vidéos ou livres ?
Tout, et je n' ai rien à dire pour ma défense!

Lire et manger ?
Si je suis seule au restaurant cela m' arrive...mais non, j' aime pas.
 
Lecture en musique, en silence, peu importe ?
En silence 

Lire un livre électronique ?
Je n' ai pas essayé...on peut renifler une machine électronique? Beurk!

Livres empruntés ou livres achetés ?
tout sauf volés...et encore!

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
en ce moment c 'est L' histoire de Chicago May de Nuala O'Faolain,

Chicago_May

auteur Irlandaise que j' aime particulièrement. Le prochain, il faut que je
regarde
dans la pile des livres en attente.


As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?
A mon grand désespoir oui! L'œuvre de Proust dont je n' ai jamais pu dépasser la
quarantième page...
Et ce n' est
pas faute d 'avoir essayé. Mais non, ce n'est pas possible: peux pas!

Quel est le premier livre que vous avez adooooooré d'amour ?
Le Club des Cinq, bien sûr...mais j' étais petite!

le_club_des_cinq

Voilà, j'ai presque tout dit, parce que étant donné mon grand âge j' ai bien dû oublier
des choses très intéressantes à vous dire!

Je pense que toute la blogosphère a déjà répondu à ce tag, donc.................

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis très contente que tu aies répondu, merci, merci beaucoup...et surtout que je t'ai déjà suivi dans tes choix de lecture et que je n'ai pas regretté...
L
hihihi!! nous avons eu le même premier livre d'amuuuuuuuur, le club des cinq!!! j'aurais pu dire aussi le vieil homme et la mer!!! j'y ai répondu aussi, nous avons été taguées par notre Biarrote préférée!!! [yes]
L
c'est un des tags les plus intéressants de ces derniers mois. amitiés
N
Le club de 5, je l'ai lu moi aussi, en norvégien. Hier j'ai fouillé ma librarie pour trouver un livre à lire au lit, mais il n'y avait aucun, et j'ai presque paniqué hi hi. <br /> Bnne journée ensoleillé, ma Mumu!
R
oh oui le club de 5 tout un mythe...et oui vive l'odeur des livres...oh yesss!!
Publicité
Publicité