Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseMumu...n'est pas une princesse
12 mai 2008

Framboise et Cable-down Raglan

Bien sûr, j' ai le droit de changer d 'avis! Je ne serai pas la

première. C'est vrai,le modèle de Rowan SKH_eiriem' avait tapé
dans l' œil, je l' aurais tricoté avec plaisir si j' avais été emballée parla couleur de
ma laine...
C' est sans compter avec les milliers de tentations qui courent sur la toile.

J'ai donc jeté mon dévolu sur le superbe modèle de Stéphanie Japel: Cable-down
raglan. En mauvaise élève j' ai commencé par triturer les indications, et atteinte
du syndrome de Pénélope j' ai recommencé 3 fois pour atteindre mon idéal.
Je n' irais pas jusqu'à dire que je suis contente (j' ai fait 20 rangs!), mais je sens
enfin que je suis sur la bonne voie.

   Rose_raglan2

          Laine KATIA, Mérino 100%, 102 mètres pour 50 grammes
                                        Aiguilles: 3.25mm

La photo est floue, mais la couleur est exacte. Un joli "framboise" qui louche vers
le "fuchsia". voilà de quoi me donner bonne mine en toute occasion!

Quand je dis que j' ai trituré le modèle je m' explique: les augmentations ne me
plaisaient pas (j' ai recommencé 3 fois sous des formes différentes!). J'ai donc
opté pour des jetés qui ont l' avantage d' être bien réguliers et symétriques. Le
modèle initial est un peu chamboulé...mais je suis plus contente.

  Rose_raglan1

En insoumise totale je compte également raccourcir le buste d 'un losange et de
ce fait, remonter les petites torsades d' un ou deux motifs! Je vous l' avais bien dit
que je n' en faisais qu'à ma tête!
J'espère maintenant que c 'est parti pour "de bon"...je vous tiens au courant de
mes aventures!

Au compte de mes folies on peut rajouter l' achat d 'une pelote d' Opal Picture,
référence "Lune bleue" que je pense exposer comme une œuvre d 'art!

                               opal_picture

Reste à savoir ce que je vais en faire puisque je n' ai jamais fait de chaussettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Princesse Mumu,<br /> <br /> J'adore ce modèle de pull mais je ne suis pas très douée en anglais.<br /> <br /> Disposes tu de la traduction des explications ?<br /> <br /> J'aimerais beaucoup me lancer dans cette aventure, avec manches longues , comme le tien...<br /> <br /> Merci pour ta réponse et bonne fin de semaine, Catherine[Clin d oeil] [Salut]
G
je ne suis pas un foudre de guerre en tricot, mais j'ai réussi à faire des cho7, et avec cette laine ! sur tricotin il y a le patron, c'est assez facile. et le résultat est sympa
L
Il va être superbe et tu as raison, je suis comme toi, insoumise et je n'en fais qu'à ma tête, parfois il y des surprises mais c'est génial, cette adrénaline de "décider", hihihi!![demolite]
V
Il me semble que le moment est vraiment bien choisi pour faire ta première chaussette. Je te conseille la méthode de Véronique chez Tricofolk :<br /> http://tricofolk.info/Methode-Veronique.html
N
Il sera un trésor, ton nouveau pull! Bonne continuation ensoleillée Muriel! Et courage pour les chaussettes, avec ta connaissance de tricot ca ira surement bien!
Publicité
Publicité